Kilim (kilim en turc, du persan gilim ; « couverture tissée grossièrement ») est la désignation d'une variété de tissages de Perse très connue, mais aussi le nom de la technique utilisée pour sa fabrication.
Les tapis Kilim existent dans une multitude de couleurs et de motifs différents. Les motifs sont pour la plupart rectangulaires ou avec des fleurs et des détails pointus, ce qui vient de la technique de tissage employée. Les kilims sont aujourd'hui très recherchés car ils s'intègrent facilement dans des environnements élégants et minimalistes. Ils trouvent également leur place dans de nombreux foyers grâce à leurs nombreuses possibilités d'utilisation. Beaucoup de personnes aiment accrocher leur kilims au mur à la place d'un tableau ou les utilisent comme couvre-lits, ce qui procure une ambiance orientale à la maison. Un grand avantage avec un kilim est que la plupart d'entre eux sont réversibles et peuvent être retournés lorsqu'ils sont sales, ce qui prolonge leur durée de vie.
La Turquie a aussi une longue tradition dans le tissage de kilims et ils sont aujourd'hui vendus sous différents noms sur le marché, comme Kars, Van, Balkan, Malatya et Sakröy.
Pour plus d’information sur des tapis turques, Contactez-nous au 33 1 83 56 40 12 / +33 6 77 64 85 73 et +33 09 80 31 33 20 !
Pas de commentaires client pour le moment.